Bonne nouvelle !
 

Les tarifs réglementés par l’État, d’ENGIE (ex-GDF) vont baisser de 4,1% à partir du 1er avril 2021 par rapport à ceux du mois de mars 2021.
 

En effet, cette baisse sera à hauteur de 1,2 % pour les personnes utilisant le gaz naturel pour la cuisson, de 2,5 % pour les consommateurs ayant un double usage à savoir cuisson et eau chaude, et enfin de 4,3 % pour les foyers qui se chauffent au gaz naturel.
 

Cette baisse significative peut s’expliquer par une consommation moins élevée en gaz naturel liée à la remontée des températures de la saison printanière. Mais aussi par la baisse des prix du gaz liquéfié en Europe et en Asie également. 


Toujours utile de comparer cette baisse par rapport aux années précédentes. En effet,  les tarifs réglementés de gaz du fournisseur historique Engie ont baissé de 12,9 % depuis le 1er janvier 2019. Par conséquent, le niveau d'évolution reste tout de même inférieur à celui de 2015.
 

Pour rappel, ces tarifs réglementés de vente de gaz vont disparaître à partir du 1er juillet 2023.
 

 

Comment tirer profit de cette baisse ?

Nos experts peuvent aider à tirer profit de cette baisse en optimisant vos contrats d'énergie. 

 
  1. Vous demandez une étude gratuite en ligne ou vous appelez le 09 80 80 23 80.

  2. Un de nos experts vous contacte. Il analyse vos factures de gaz et/ou d'électricité afin de vous proposer une offre plus avantageuse.

  3. Cette offre vous convient ? Place des Énergies s'occupe de toutes les démarches administratives. Vous n'avez rien d'autre à faire
     

Bonne nouvelle : cette offre est totalement gratuite et sans engagement de durée. Vous pouvez changer de fournisseur à tout moment.