Après une baisse significative durant le mois d’avril, qui s’expliquait notamment par l’arrivée de températures plus chaudes, les TRV de gaz augmentent de 1,1 % au 1er mai comparé au barème en vigueur depuis début avril. 

 

Cette augmentation peut s’expliquer par différents facteurs. Tout d’abord, l’épisode du canal de Suez, qui a été bouché durant quelques jours. Mais aussi par les stocks de gaz naturel liquéfié (GNL) qui sont plus faibles que les années précédentes à cause d’un hiver rude, et d’un mois d’avril relativement plus froid. 

 

Plus précisément, l’augmentation est de 0,3 % pour les consommateurs qui utilisent le gaz pour la cuisson, de 0,7 % pour ceux qui l’utilisent pour la cuisson et l’eau chaude, et enfin de 1,2 % pour les foyers qui se chauffent au gaz. 

 

Anticiper ces futures hausses est possible ! 

 

Contactez dès maintenant un expert Place des Énergies en ligne ou au 09 80 80 23 80 et réalisez une étude gratuite et sans engagement. 

 

Nos conseillers analysent vos factures énergétiques et vous proposent les offres les moins chères et les plus adaptées à vos besoins 

 

L’offre vous intéresse ? Place des Énergies s’occupe de toutes les démarches administratives et vous permet de payer enfin votre fourniture d’énergie au juste prix