Depuis le début de l’année, plusieurs sociétés ont reçu un courrier du Ministère de la transition écologique et solidaire concernant leur éligibilité aux tarifs réglementés de vente d’électricité (TRV). En effet, ce courrier s’inscrit dans la démarche de faire disparaître progressivement les tarifs réglementés pour les entreprises. 

 

 

Quelles sont les entreprises concernées ?

Les sociétés bénéficiant d’un contrat tarif bleu EDF de 36 kVa doivent tenir compte de ce courrier. En effet, à partir du 1er janvier 2021, ces entreprises ne seront plus éligibles au tarif réglementé d’EDF. De plus, cette règle s’applique à toute entreprise employant plus de 10 salariés et dont le chiffre d’affaires, les recettes, ou le bilan annuel sont supérieurs à 2 millions d’euros. Les professionnels remplissant ces critères, sont invités à changer fournisseur au plus tard le 31 décembre 2020. 

 

Pour les entreprises dont la puissance est inférieure à 36 kVa, il est tout à fait possible de changer de fournisseur simplement et sans frais. De plus, la souscription à un nouveau contrat de fourniture d’électricité entraîne la résiliation automatique du contrat actuel. Ainsi, aucune coupure ni intervention technique n’est nécessaire. 

 

 

Place des Energies vous accompagne dans vos démarches 

 

Nos experts en énergie accompagnent les professionnels qui doivent ou souhaitent remplacer leur contrat de gaz et/ou d’électricité.

 

Comment en bénéficier ?
  1. Vous faites une demande express ou vous appelez le 03 27 36 78 13.
  2. Un expert en énergie vous contacte. Il analyse vos factures de gaz et/ou d'électricité.
  3. À l'issue de la mise en concurrence des fournisseurs, notre expert vous adresse un étude comparative recensant économies potentielles et optimisation de vos contrats.
yuMYezOJwIaspVG
28 oct. 16h11

rYGkzBSOboltMqUL

hGoxSXzgd
28 oct. 16h11

TUEGrnbKjsNqFA